Riche en ressources touristiques, Shenzhen est connue en particulier pour ses parcs de zones humides. En cette belle saison d’automne, venez découvrir ses parcs de zones humides et admirer la beauté de la nature !
OCTWETLAND
L’OCTWETLAND est le premier parc national des zones humides de Shenzhen. Des zones humides, des plates-formes d’observation des oiseaux, des îles aux ardéidés, des salles d’exposition sur l’écologie des zones humides et la mangrove sont reliées entre elles pour protéger la ligne littorale de la métropole.
Photo : OCTWetland
Photo : OCTWetland
Entrée : gratuite, réservation obligatoire
Adresse : en face de l’Hôpital de l’Université de Hong Kong à Shenzhen, District de Nanshan, Shenzhen.
Parc écologique de la mangrove de Futian
Le Parc écologique de la mangrove de Futian est un parc thématique sur l’écologique de la mangrove qui intègre les différentes fonctions telles que la restauration écologique, la vulgarisation et l’éducation scientifiques, les loisirs et la détente.
Photo : sznews.com
Entrée : gratuite
Adresse : intersection des rues Furong et Xinzhou, District de Futian, Shenzhen.
Parc de la zone humide Shiyan
Avec une superficie totale de 1,06 million de mètres carrés, le Parc de la zone humide Shiyan est relié au parc périphérique du lac Shiyan pour former la ceinture écologique entourant ce lac. Une vie lente est ici à portée de main pour admirer la montagne et le lac à proximité.
Photo : sznews.com
Entrée : gratuite, sans réservation
Adresse : à côté du pont Shiyan, Rue Songbai, Quartier de Shiyan, District de Bao’an, Shenzhen.
Parc de la zone humide Enshang
Caché dans les montagnes, le Parc de la zone humide Enshang est connu comme le réservoir naturel à oxygène écologique du district de Yantian. Vous pouvez y profiter des magnifiques paysages des monts et des eaux, de même que faire l’expérience d’une vie dans les bois pleins de verdure.
Photo : sznews.com
Entrée : gratuite
Adresse : près du réservoir Enshang, District de Yantian, Shenzhen.