L'Académie Nanzhong du district de Pingshan à Shenzhen a été construite en 1931 dans un style architectural occidental en général. Avec des caractéristiques architecturales distinctives de Nanyang (l’Asie du Sud-Est) et des éléments traditionnels Hakka, elle fait aujourd’hui partie des Cabinets urbains de Pingshan.
Vu du ciel, le bâtiment simple et rustique est caché dans les arbres, comme une petite île tranquille au milieu d'une ville animée, qui s’intègre subtilement aux chaussées goudronnées modernes.
Lorsque vous franchissez la porte principale, vous trouvez un hall intérieur pittoresque de style Hakka.
À gauche de la porte se trouvent un espace de lecture et un espace d'échange culturel, tandis qu'à droite se trouve un salon de café.
L'escalier situé au salon de café mène à l’exposition au premier étage. Depuis cette année, la série d'expositions d'artistes « Peintures de Nanzhong » y est présentée.
Grâce à la prestation de services culturels publics tels que la lecture, la création artistique et les échanges universitaires, ce bâtiment de 90 ans a repris sa vitalité.
Horaires d'ouverture : 10h00 à 18h00 du mardi au dimanche
Adresse : Intersection entre la route Lantian et la route Huanjingyuan, communauté Tianxin, quartier Shijing, district de Pingshan.
Photos : szyiwenhui (Activités d’art et de culture de Shenzhen au tarif réduit)