Selon le Bureau municipal des eaux de Shenzhen, la section orientale de Guanhu et la section de l’avenue Luzui de Yangmeikeng du projet de reconstruction de la digue de mer dans l’est de Shenzhen (phase III), ont récemment été officiellement ouvertes au public.
Photo : Journal du soir de Shenzhen
Situé sur la rive de la baie de Dapeng, et entouré sur trois côtés par les montagnes, Guanhu fait face à la mer au sud, ce qui en fait un environnement naturel unique. La section orientale de la digue de mer de Guanhu se trouve au bureau de Kwai Chung, dans le village de Guanhu. Le projet de cette section, qui commence au cap Guanhu et se termine à l’embouchure de la rivière Wuni, a mis en place une nouvelle digue de 1,172 km de long.
La section de la digue située sur l’avenue Luzui se trouve à l’est de Yangmeikeng, bureau de Nan’ao, entre la réserve écologique et l’aire marine protégée de premier rang national. Ici, la mer intérieure fait partie d’une zone de conservation des récifs coralliens, avec un paysage lagunaire complet et un littoral naturel récifal unique et continu.
Photo : Bureau municipal des eaux de Shenzhen
À l’avenir, les sections de Dongshan, de Shaoyuchong et de la Baie lunaire du projet de reconstruction de la digue de mer dans l’est de Shenzhen (phase III) seront achevées et ouvertes au public les unes après les autres.
Photo : Journal du soir de Shenzhen