Le 26 août, selon le Bureau municipal de gestion urbaine et d’application de la loi de Shenzhen, la construction de la section pilote du sentier de randonnée Chaguang-mont TangLang dans le district de Nanshan a été officiellement accomplie, marquant l’achèvement du premier corridor montagne-mer de Shenzhen - le corridor mont Tanglang-rivière Dasha-baie de Shenzhen.
Au Parc périphérique du mont Tanglang, vous pouvez contempler au sud la baie de Shenzhen et la partie nord de Hong Kong, et au nord la Cité des sciences et de l’éducation de Xili ainsi que les districts de Longhua et de Bao’an.
Mont Tanglang
Dans le corridor écologique de la rivière Dasha, on trouve des universités dans le cours supérieur, des espaces verts dans le cours moyen et un front de mer dynamique dans le cours inférieur.
Corridor écologique de la rivière Dasha
Corridor écologique de la rivière Dasha
Entrant dans le Parc de la baie de Shenzhen, vous pouvez embrasser la mer. Vous pouvez également vous promener à l’est jusqu’à la réserve de mangrove et à l’ouest jusqu’à Shekou, pour admirer le paysage de la montagne, de la rivière et de la mer en une seule fois.
Parc de la baie de Shenzhen
Photos : Journal de la zone spéciale de Shenzhen, Daily Sunshine, Beau Shenzhen, Innovation Nanshan