À l’heure actuelle, la province du Guangdong a achevé 101 sentiers spéciaux réservés à l’éducation à la nature avec une longueur totale de 176,4 kilomètres, dont 81 sont ouverts gratuitement au public, offrant ainsi un environnement et une plate-forme propices aux activités d’éducation à la nature dans la province.
Photo : Shenzhen Economic Daily
Parmi ceux-ci, Shenzhen a mis en place 15 sentiers destinés à l’éducation à la nature. Tous ouverts gratuitement au public, ils sont répartis dans le Parc forestier national du mont Wutong, l’OCTWETLAND, la Réserve naturelle nationale de Neilingding-Futian, le Centre de recherche sur la conservation des orchidées de Shenzhen et le Parc géologique national de la péninsule de Dapeng.
Photo : Shenzhen Economic Daily
Selon des rapports, ces sentiers sont conçus avec des thèmes précis pour mettre en œuvre une éducation à la nature, comme les sentiers d’observation de la nature, les couloirs d’éducation à la nature, les sentiers d’expérience forestière, les sentiers d’appréciation des fleurs, les sentiers d’observation des oiseaux, etc.