Shenzhen, ville de parcs, compte non seulement 1238 grands et petits parcs, mais aussi de nombreux services « petits mais beaux » semblables à des parcs, c'est-à-dire des jardins en co-construction, au coin des rues ou sur des emplacements vacants dans les quartiers.
Afin de montrer les jardins en co-construction achevés à Shenzhen et d'élargir les canaux permettant au public de participer activement au développement de la communauté, le Bureau municipal de gestion urbaine et d'application intégrale de la loi de la ville a organisé la « fête des jardins communs de Shenzhen 2022 » le 6 août au jardin commun « Parc du sud aux nuages verts » dans le district de Nanshan. Lors de l'événement, 11 jardins primés de la ville ont été annoncés.
« Jardin des bus » dans le nouveau district de Dapeng
« Parc du sud aux nuages verts » dans le district de Nanshan
« Jardin de la vie » dans le district de Bao’an
« Avenue du jardin aux sept couleurs » dans le district de Futian
« Jardin aux brises » dans le district de Guangming
Le Bureau municipal de gestion urbaine et d’application intégrale de la loi de la ville a lancé le Projet de jardins en co-construction en 2019 et l’a popularisé dans toute la ville en 2020. 240 jardins en co-construction ont été achevés dans tous les districts de la ville jusqu’en avril 2022. D'ici à la fin de 2022, 120 nouveaux jardins de ce genre seront mis en place dans la ville.
Photos : Bureau municipal de gestion urbaine et d'application intégrale de la loi de Shenzhen, Centre de gestion des parcs de Shenzhen